top of page
Rechercher

Jeudi 25 avril 2019 - Etape 17 : Juvignac - Cers

Dernière mise à jour : 28 avr. 2019

Partie de Juvignac, dans les environs de Montpellier pour des raisons de facilité, la grande ville étant malcommode, Martine s'aperçoit après quelques kilomètres qu'elle est partie en chaussures de ville!



dans un vent en rafales que j'estime à un bon 4 ou 5 Beaufort, la machine Martine, tranquille, va son chemin...


tout arrive... je ne suis pas loin d'admirer l'obstination de ma soeur! :-)



petite halte, et ça repart.


Martine pense à tous ceux qui comptent sur elle...


je l'informe que trois messieurs sont derrière elle et vont dans la même direction. Elle les attend, et tous font route commune; ces messieurs étaient sur le chemin du retour chez eux


C'est parti, dans le vent, mais avec des gens qui connaissent bien le coin et la bonne route à suivre pour atteindre le but du jour.


il y a heureusement une piste cyclable, ce qui limite les risques encourus par ce vent fort.


regroupement, alors que le moins bon à vélo -mais comme toujours le plus "tchachtcheur, (il y en a un dans chaque groupe)- a rejoint ses amis. ;-)


on avance


alors seule, Martine fait une pose -vu son état de santé encore fragile- et visite le fameux cadran solaire de Poussan, que nous avons rejoint en camping-car.



nous à Agde un groupe de cyclistes amateurs dont un couple -au premier plan- s'avère être annécien! Nous sommes partout!


re-départ en compagnie des cyclistes venus de Cers, lieu d'arrivée du jour.


on discute de la route vers Cers.


devant la Mairie de Cers, remise d'un chèque au profit du projet d'achat des Quadrix...


la "photo officielle" de l'arrivée.


chez Pierre, engagé au niveau départemental dans la gestion des clubs et événements cycliste au niveau départemental, Martine donne"un coup de jeune" à son fidèle vélo.


Pierre, le grand gars à droite sur la photo, et son épouse Noëlla, à la droite sur la photo, lui font la surprise de convier des participants cyclistes à un dîner où ils vont fêter "son dernier jour de 69 ans"...


je fais, là aussi, une "photo officielle".


Pierre, qui exhale la chaleur et la bonté de son âme, est aussi un grand érudit, et nous explique en détail les curiosités de la région (surtout le Canal du Midi) d'une façon simple et passionnante.


tous sont à l'écoute. Nous passons une belle soirée d'anniversaire des 70 ans de Martine.


107 vues0 commentaire
bottom of page